robins-tchale-watchou agen-montpellier

Top 14 Agen21-Montpellier45: La puissance de Montpellier

Agen résiste 50 minutes, puis craque devant la puissance de Montpellier qui a pris le bonus offensif pour cette 19ème journée de Top14.
La rencontre de cette 19 ème journée de Top14 était crainte par les supporters agenais car Montpellier invaincu depuis 4 matchs, a impressionné en marquant 8 essais à l’extérieur face au Racing93. En effet il n’a fallu attendre que 6 minutes pour voir le meilleurs homme du match marquer un essai pour Montpellier. Mais le SUA ne lâchait rien puisqu’il répliquait 4 minutes plus tard pour égaliser par Balès. Agen résistait et tenait bien son rôle puisque à la mi-temps le score était de 7 à 10 en faveur de Montpellier . Tout restait à faire.
Après avoir secoué ses joueurs à la mi-temps et effectuer 5 changements de joueurs, l’entraineur de Montpellier Jack White a permis de mettre en route la puissante machine de son équipe. Le Sua commençait de céder à partir de la 55ème minute, puisque les essais allaient s’enchainer jusqu’a la 80ème ,celui du bonus offensif. Montpellier avait rempli son contrat.
Avec une bonne entame du match, les Agenais se sont montrés volontaires, agressifs et ambitieux en mettant la main sur le ballon mais sans parvenir à concrétiser de belles occasions à cause de multiples petites fautes qui ont entrainées ce manque de réalisme. Le match a été très agréable à suivre puisque le temps de jeux effectif est de 36 minutes et 12s le meilleur de cette journée de Top 14. D’ailleurs le manager de Montpellier et ancienne étoile agenaise Abdelatif Bennazi a déclaré en parlant de l’équipe du SUA:  » je suis sûr et certain qu’ils sont meilleurs que certaines équipes que j’ai vues jusque là… »cela mettra du baume au cœur des supporteurs.
Agen 21-Montpellier 45
Evolution du score:
Agen 3 essais : Balès 10ème, essai de pénalité suite a ballon porté écroulé 54ème, Mchedlidze 75 ème, 2 T Francis, 1 T Darbo
Montpellier 6 essais: Spies 6ème, B Duplessis 48 et 57 ème, Nagusa 67 et 77 ème, Liebenberg 80 ème, 1T Catrakilis,2T Stein,
3T Paillaugue, 1 Pénalité Catrakilis.
Cartons jaunes pour Agen Tadjer et Tisley et pour Montpellier Mogg et Spies
Meilleurs joueurs pour Agen: Narjissi (305èmè match), Hamilton, Demotte, Ballès, Kotze
Meilleurs joueurs pour Montpellier: Spies, Nagusa, B Duplessis, Ebershon, Liebenberg, et Paillaugue.

sign

One thought on “Top 14 Agen21-Montpellier45: La puissance de Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *