Sadie Agen-La Rochelle

Les joueurs du SUA se révoltent contre La Rochelle

Troisième victoire de la saison pour Agen qui lutte toujours pour le maintien. Contre La Rochelle, le SUA s’est révolté et comme promis les joueurs n’ont rien lâchés et ont trouvés les ressources physiques et mentales pour gagner.

TOP 14 J16 – vidéo résumé Agen-La Rochelle: 31-27

Pourtant le match a bien mal commencé, puisque après seulement 12 minutes de jeu le SUA a déjà encaissé 2 essais et un but de pénalité pour un score de 17 à 0. Les joueurs vont reprendre confiance petit à petit, en misant sur les fondamentaux et particulier la touche puisque le premier essai des agenais est marqué en force après une pénal-touche. Avec l’indiscipline des rochelais qui leurs coûte 2 cartons jaunes, les agenais marquent par Johann Sadie.

Agen-La Rochelle Sadie homme du match©photo Patrick Clermont
Agen-La Rochelle Sadie homme du match ©photo Patrick Clermont

Avec seulement 6 points de retard à la pause ( 14-20) l’espoir est de retour. Dés lors en deuxième mi-temps le SUA retrouve son jeu et son envie de gagner puisque le deuxième essai est amené par un Sadie, flamboyant et homme du match, qui envoie l’ailier Tilsley derrière la ligne. Ce dernier réussit un doublé qui permet la victoire du SUA malgré le 3ème essai marqué par La Rochelle profitant des erreurs défensives des locaux. Le gain du match est assuré par une ultime pénalité de Francis qui se retrouve avec 4 points de retard sur le meilleur réalisateur du top 14.

Francis 2eme réalisateur du top 14©photo Patrick Clermont
Francis 2eme réalisateur du top 14       ©photo Patrick Clermont

La seconde mi temps marque la domination du pack agenais en touche et en mêlée avec la formidable poussée en fin de match qui a fait exploser le huit de son adversaire. Avec cette victoire le SUA met fin à une série de 13 défaites consécutives et n’occupent plus la dernière place du classement. Cette révolte des joueurs du SUA a été apprécié des spectateurs qui ont assistés à un match fou avec 7 essais marqués.

Joly Agen-La Rochelle©photo Patrick Clermont
Joly Agen-La Rochelle   ©photo Patrick Clermont

Agen 31 La Rochelle 27 Agen – 4 essais:  Nnomo (28ème), Sadie (38ème), Tilsley (44ème et 66ème) – 1 pénalité (74ème) et 4 transformations de Francis. La Rochelle – 3 essais:  Sazy(5ème), Gourdon (12ème et 50ème)- 2 pénalités et 3 transformations par Holmes.

sign

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *